En cours de réalisation

« L'expérience des autres est un peigne pour le chauve » - proverbe chinois.

 

 

 

Ce que je vais raconter est le fruit de mon expérience et n'a pas vocation à vous convaincre de la véracité du concept de réincarnation, même si maintenant,  je suis convaincu de sa réalité alors qu'au départ ce n'était pour moi qu'une élucubration . Je sais par ailleurs que mon propos démonstratif ne devra pas être contestable. Pour ce faire je dois esquiver les nombreux biais cognitifs qui viennent obérer notre raisonnement. (Je suis également convaincu qu'il faut en général atteindre une sorte d'époché naturelle pour appréhender le monde. (La « réduction phénoménologique » ou Épochè en grec (ἐποχή / epokhế) consiste pour Edmund Husserl, à suspendre radicalement l'« approche naturelle » du monde, et à mener une lutte sans concession contre toutes les abstractions que la perception naturelle de l'objet présuppose. Wikipédia)

 

Je n'avais pris connaissance des travaux de Ian Stevenson 'ni d'ailleurs ceux de Dolorès Cannon) avant de découvrir par moi-même que la réincarnation existe bel et bien.

 

Nous vivons en France sous l'influence d'un cartésianisme matérialiste qui s'est développé notamment par opposition au catholicisme(même s'il semble moribond à l'heure actuelle) qui a durablement stratifié la pensée.

 

Il faut garder en tête cette pensée de Blaise Pascal :

 

"Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà".

 

 

 

 

 

 J'essaie également d'atteindre l'époché cher aux phénoménologues pour appréhender le monde. (La « réduction phénoménologique » ou Épochè en grec (ἐποχή / epokhế) consiste pour Edmund Husserl, à suspendre radicalement l'« approche naturelle » du monde, et à mener une lutte sans concession contre toutes les abstractions que la perception naturelle de l'objet présuppose. Wikipédia)

 

Je ne connaissais ni les travaux de Ian Stevenson, ni d'ailleurs ceux de Dolorès Cannon avant de découvrir par moi-même que le concept de réincarnation n'était pas si fumeux que cela (ce que nous laisse entendre de concert la science et la religion)

 

Victime du biais de corrélation illusoire ?

 

 J'ai vécu au fil du temps plusieurs évènements qui m’ont amené  à changer radicalement de point de vue (une fois, bien sûr, écarté tout biais de corrélation illusoire).

 

Je me  suis alors rendu compte que le corps n'était qu'une amarre de plomb qui nous maintenait au quai d'une ligne temporelle donnée

(une prison dont on s'accommode tant bien que mal tant que la souffrance n'en est pas le geôlier).

 

 

 

La réincarnation

BOUM - Digital painting - FP

Je suis né sur un strapontin mais cela ne me fait pas  de moi un pantin .

 

Terreurs nocturnes

 

Longtemps je me suis retrouvé en peine nuit, assis dans mon lit, groggy, pantelant. Une violente explosion venait de se produire dans ma tête pendant mon sommeil. La violence de ces épisodes récurrents me secouait  vraiment la couenne. Mais comme tout rentrait vite dans l'ordre (ce n'était donc pas un problème de plomberie), j'ai vite renoncé à consulter un médecin qui m'aurait sûrement gavé de neuroleptiques pour mettre fin à ces terreurs nocturnes.

 

Je ne trouvais pas d'explications à ce phénomène. Je devrais attendre quelques décennies pour lui trouver une  incryableexplication : une autre de mes vies venait télescoper violemment ma vie présente.

 

"Homme ! Ta vie tout entière
sera toujours de nouveau retournée
comme le sablier et s'écoulera
toujours de nouveau. Puisses-tu alors
retrouver chaque souffrance et
chaque plaisir, chaque ami, chaque
ennemi et chaque espoir, chaque erreur,
chaque brin d'herbe, chaque
rayon de soleil, la série intégrale
de toutes choses."

 

- Friedrich NIETZSCHE -

 

 

Numineux - Digital painting - FP
De la communication entre les mondes - FP
Digital painting - FP
La conscience -Digital painting - FP

 

 

 

 

La corde d'argent - FP
Digital painting - FP
annales akashiques - FP -
Moi est un autre - FP -
Lignes de vie - FP -

L'âme peut-elle être rassasiée par une seule et unique vie ?

Le jeu de la la trame et de la la conscience - FP

 

 

De la porosité entre les mondes // - Art num FP
Version imprimable | Plan du site
L'émerveillement, c'est la fleur de la conscience