En cours de réalisation

 

 

 

«Chacun de nous n'est rien de plus qu'humain, rien de plus qu'un essai, une étape. Mais cette étape doit le conduire vers le lieu où se trouve la perfection, il doit tendre vers le centre et non vers la périphérie. Note cela: on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique. »

Hermann HESSE - Le Jeu des perles de verre

 

L’âme par moments a besoin d’un pansement –

Quand trop terrifiée pour bouger –

Elle sent monter une Peur horrible

Qui s’arrête pour la regarder

 

Emily Dickinson

 

 

Une explosion d'une rare violence me sortait sporaiquement de mon sommeil.

Mais nulle trace autour de moi d'une quelconque déflagration. Tout était noir et totalement calme, d'un calme incroyable. Je restais alors assis dans mon lit, interloqué, hagard, groggy. :

 

J’ai soupesé ma vie de mes deux mains
Pour voir si elle était bien là —
J’ai exhalé mon souffle sur le Miroir,
Pour la prouver plus que possible

Émily Dickinson

Mon âme avait alors vraiment besoin d'un pansement. J'ai légitimement pensé me tourner vers la médecine traditionnelle mais j'ai vite renoncé car j'ai tout de suite entrevu que l'on me condamnerait à la camisole chimique. je ne souhaitais pas, mais vraiemet pas me gaver de neuroleptiques !

 

 

  J’ai tourné mon Être dans tous les sens.

 

Et puis je me suis interrogé, le symtome disparaissait une fois que j'avais repris concscience. Je reprenais vite du poil de la bête. L'explosion qui m'avait tirée violemment de mon sommeil, n'était plus qu'un lointain souvenir.

 

 

" Une affirmation extraordinaire nécessite une preuve plus qu’ordinaire "- David Hume -

 

 

 

" Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes qui, l'une et l'autre, nous dispensent de réfléchir " - Henri Poincaré -

 

Et pan sur mon museau de zététique pur sucre (qui ignore par ailleurs qu'il souffre d'un diabète de type 2)

 

 

Prétendre que l'on vit mille et une vie n'est pas plus démontrable que dire que l'on en vit qu'une seule.

 

Pour moi la conscience n'était que la conséquence d'un mystérieux et complexe processus liée seulement à la chimie du corps.

 

Appréhender le monde, le questionner sans cesse, ne pas faire des conclusions hâtives, ne pas succomber au redoutable biais cognitif dit "d'attribution", c'est mon crédo. Le biais d'attribution c'est la fausse route assurée.

 

 

Partager son expérience , n'a pas vraiment de valeur pour le autres.

 

« L'expérience des autres est un peigne pour le chauve » - proverbe chinois.

 

Mais c'est celle-ci qui m'a ouvert en grand les yeux. L'harmonie est garantie par des certitudes qui sont en fait des assertions locales imposées ("Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà" - Blaise Pascal ) n'est qu'un mensonge

Le corps n'est qu'une amarre de plomb qui nous maintient au quai d'une ligne temporelle donnée (une prison dont on s'accommode tant bien que mal tant que la souffrance n'en est pas le geôlier). Le marteau Judéo-chrétien tape encore sur la tête de tout ceux qui pensent différemment.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pris connaissance des travaux de Ian Stevenson et de Dolorès Cannon  que très récemment. J'avais croisé la route des écrits d'Allan Kardec après une visite au Père Lachaise. Après avoir constaté l'engouement des visiteurs pour son tombeau, j'avais acheté un exemplaire de son "livre des esprits" pour comprendre. Livre que je m'étais empressé de foutre ensuite à la poubelle en me disant alors "quel ramassis de conneries ! Je n'ai donc pas été influencé par des connaissances livresques ou religieuses. J'étais et je reste avant tout un sceptique.

 

 

La réincarnation

BOUM - Digital painting - FP

Je suis né sur un strapontin mais cela ne me fait pas  de moi un pantin .

 

Terreurs nocturnes

 

Longtemps je me suis retrouvé en peine nuit, assis dans mon lit, groggy, pantelant. Une violente explosion venait de se produire dans ma tête pendant mon sommeil. La violence de ces épisodes récurrents me secouait  vraiment la couenne. Mais comme tout rentrait vite dans l'ordre (ce n'était donc pas un problème de plomberie), j'ai vite renoncé à consulter un médecin qui m'aurait sûrement gavé de neuroleptiques pour mettre fin à ces terreurs nocturnes.

 

Je ne trouvais pas d'explications à ce phénomène. Je devrais attendre quelques décennies pour lui trouver une  incryableexplication : une autre de mes vies venait télescoper violemment ma vie présente.

 

"Homme ! Ta vie tout entière
sera toujours de nouveau retournée
comme le sablier et s'écoulera
toujours de nouveau. Puisses-tu alors
retrouver chaque souffrance et
chaque plaisir, chaque ami, chaque
ennemi et chaque espoir, chaque erreur,
chaque brin d'herbe, chaque
rayon de soleil, la série intégrale
de toutes choses."

 

- Friedrich NIETZSCHE -

 

 

Numineux - Digital painting - FP
De la communication entre les mondes - FP
Digital painting - FP
La conscience -Digital painting - FP

 

 

 

 

La corde d'argent - FP
Digital painting - FP
annales akashiques - FP -
Moi est un autre - FP -
Lignes de vie - FP -

L'âme peut-elle être rassasiée par une seule et unique vie ?

Le jeu de la la trame et de la la conscience - FP

 

 

De la porosité entre les mondes // - Art num FP
Version imprimable | Plan du site
L'émerveillement, c'est la fleur de la conscience