Céramiste Sculpteur

 

Elle élève,

Façonne,

Malaxe,

Puis apprivoise,

Avant de donner son enfant au feu :

C'est une dresseuse de matière.

 

 

 Karine Denis peut choisir de rester dans la tradition du contenant

ou improviser des formes libres. Elle sait que la forme

n'est pas innée, mais qu'elle est avant tout

l'enfant d' une géométrie pratique ou sacrée.

 

 

Karine Denis Karine Denis

 

Cette œuvre

  Á l'épure singulière

D'une pièce de cuirasse.

 

On est face à une sorte de Graal

Aux lignes pures,

 

Un Saint calice

Où le vent murmure,

 

Un chaudron des merveilles

 

Qui aurait eu toute sa place

À la cour du Roi Arthur

 

Les ors

Lustrés et nacrés

De son embonpoint sacré

Ont pour contrepoint

Une terre noire.

 

  Le tout s'équilibre

Comme le Yin et le Yang

Du TAO.

 

 L'endroit

Est un sublime miroir de fable

D'où jaillit

Une fata Morgana 

 

L'envers

Est un tourbillon grimé

Au noir

De charbon

 

ABRACADABRA

ABRACADABRA

ABRACADABRA

ABRACADABRA

ABRACADABRA

ABRACADABRA

ABRACADABRA

ABRACADABRA

ABRACA.....

 

Un monde disparaît

 

CAHIN CAHA

 

Dans l'abîme

Dans l'abîme

Dans l'abîme

Dans l'abîme

Dans l'abîme

Dans l'abîme

Dans l'abîme

Dans l'abîme

Dans l'abîme

 

Le travail protéiforme de cette artiste va de l'objet à l'installation.

Elle sème des météorites graines de vie, dresse dans le vent de son océanie des monolithes totems et tatoue de mystérieux poèmes dans le creux des contenants.

 

Version imprimable | Plan du site
L'émerveillement, c'est la fleur de la conscience