En cours de réalisation

 

 

Toute personne qui s'intéresse aux synchronicités aura bien sûr entendu parler de l'histoire incontournable du Scarabée d'or de C.G. Jung. Que celui-ci soit resté bouche bée devant l'évidente relation entre le phénomène observé et sa patiente ne fait aucun doute.

 

Mais comme le dit l'excellent proverbe chinois, "l'expérience des autres, c'est un peigne pour le chauve !

 

La synchronicité est un phénomène intime qui n'a vraiment de sens que pour son récipiendaire. À ce titre, nombre de synchronicités que l'on croit identifier n'en sont pas. Alors quand on est sûr d'avoir mis le doigt sur une vraie synchronicité, sa propre conception du monde s'en trouve changée. C'est ce qui m'est arrivé !

La synchronicité, c'est fugace et c'est malheureusement du "one shot" ! Ce n'est pas une expérience que vivra le zététique grincheux et à la vue basse qui a fermé définitivement par idéologie ses écoutilles à la perception par darwinisne intégriste, pour le rabougri du ciboulot qui se cache derrière ses diplômes acquis de haute lutte et défend avant toute chose son statut social et celui, qui ne dispose sur ses étagères que de l'intégrale de Dawkins.

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
L'émerveillement, c'est la fleur de la conscience